{Chronique} La chasse aux fées de Axelle Colau.

Salut !

Aujourd’hui je vais te présenter un livre que j’ai eu en service presse et que j’ai pas mal aimé !

la-chasse-aux-fees

 

La couverture : Elle est toute jolie. On y voit une petite fille qui tient un livre. Sur son ombre il y a des ailes de fées… Tiens, tiens, je pense qu’elles seront au rendez-vous !

 

Les personnages : Soraya, la petite fille que nous voyons sur la couverture, je l’aime bien. Elle a son caractère, elle est un peu têtue, mais aussi curieuse, comme moi. Mes fées préférées sont, la fée du frigo, du jardin, de la poussière, du placard et du bruit. La fée du frigo est trop jolie ! J’aimerais bien faire des châteaux de glaçons avec elle. Une fois je suis allée dans le frigo (vide) du bateau, pour prendre des mesures pour des travaux. Un peu dur, certes car j’ai quelques centimètres en trop, mais rigolo ! La fée du jardin, moi je l’aime bien ! Elle est super belle. Même si j’habite sur un bateau, j’aimerai bien avoir un jardin et des lapins. La fée de la poussière, ma mère, elle ne l’aime guère ! Moi j’aime bien les moutons, Mother aussi, mais seulement les animaux. La fée du placard, aime bien le noir. Ça c’est sur, il n’y a que dans le noir que l’on provoque des cauchemars ! La fée du bruit, chez moi elle dis oui ! Dans le bateau, entre les cordages, les mouettes qui font la fête et les poissons qui dévorent les algues sur la coque, elle ne doit pas s’ennuyer ! Mais dans une maison, ça doit être pire !

 

L’histoire : C’est l’histoire de Soraya, une petite fille qui déménage avec son papa. En arrivant dans sa nouvelle maison, elle découvre au grenier, un livre. Ce livre il est magique ! Des qu’elle va dans certaines et qu’elle fait certaines choses, des fées apparaissent, suivis de poèmes…

 

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Les fées sont plus belles les unes que les autres.  Je ne sais pas bien ce qui s’est passé avec ma liseuse, mais une ou deux poésies ont étés coupés. Il me manquait quelques mots, mais ce que j’ai pu lire était top ! Bravo a l’auteure, vraiment. Elle a su m’emporter dans un univers féérique dans lequel j’aimerais bien vivre aussi. Même si j’aime plus les longs romans une nouvelle de temps en temps c’est toujours sympa ! Un grand MERCI aux Evidence Editions pour ce  service presse. Vous pouvez vous procurer ce livre ICI

 

֍֍֍֍֍

 

Maison d’édition : Evidence Editions

Auteur : Axelle Colau

Nombre de pages : (brocher) 56 (sur ma liseuse) 19

Prix : (brocher) 10 € (Epub) 2,99 €

 

A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow L'école buissonnière sur l'Océan on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :